Menu Fermer

JCI Global Partnership Summit

Le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui est en constante évolution. Les solutions traditionnelles  aux défis mondiaux ne sont plus suffisantes. En tant que citoyens engagés investis dans l’avenir, les  membres de la JCI saisissent l’occasion d’agir pour un impact mondial.

Unir les citoyens du gouvernement, des entreprises et des secteurs civils lors du Sommet JCI pour un partenariat mondial, élargit notre capacité de créer un impact durable. Les délégués s’unissent avec les partenaires et amis de la  JCI lors de cet évènement annuel pour discuter des solutions aux défis cruciaux de notre temps, les Objectifs du Développement Durable.

Les  participants du Sommet Mondial de Partenariat  étudient comment les efforts coordonnés de tous les secteurs de la société  peuvent ouvrir la voie à un changement durable par une action collective locale. La conversation  dynamique lors du Sommet JCI pour un partenariat mondial met l’accent sur l’avenir et la grande  opportunité qu’ont les jeunes à créer un monde meilleur et la contribution apportées aux Objectifs du Développement Durable.

En 2015, les dirigeants de la planète ont adopté le Programme de développement durable à l’horizon  2030 qui vise à mettre fin à la pauvreté et à lutter contre les inégalités et les changements climatiques.  Pour ce faire, nous devons tous unir nos forces — gouvernements, société civile, milieux scientifique et  universitaire et secteur privé — pour atteindre les objectifs de développement durable.

Revitaliser le partenariat international œuvrant pour atteindre des objectifs du développement durable ODD .

Cela nous concerne tous. Le Programme, avec ses 17 objectifs de développement durable, est  universel et appelle aussi bien les pays développés que les pays en développement à prendre des  mesures pour veiller à ce que personne ne soit laissée de côté tout en prenant en considération tous les champs permettant parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous.